top of page
Podologie du sport

​

La podologie du sport consiste à un bilan podologique accès sur la pratique du sport, quel qu'il soit. Il peut s'agir d'une étude spécifique de la course et de la foulée du runner, comme de l'analyse du geste technique du handballeur, ou de l'étude de la posture lors de la pratique du CrossFit, par exemple. 

​

Elle tend à traiter les pathologies mécaniques rencontrées, aider au retour de blessures en faisant évoluer la semelle orthopédique et prévenir les pathologies chroniques qui pourraient survenir, le tout en s'adaptant à votre matériel spécifique donc à vos chaussures de sport.

Dans cette optique, il faut donc avoir une bonne connaissance des sports rencontrés, des gestes spécifiques à ceux-ci, du matériel utilisé à leur réalisation et des pathologies que l’on rencontre généralement dans ces dits sport. La semelle orthopédique créée sera donc spécifique au sport, à la chaussure et au patient.

​

J'interviens en tant que podologue du sport au sein du Pôle Espoir d'Athlétisme d'Eaubonne. J'y effectue, chaque début de saison, les bilans des jeunes athlètes, pouvant aboutir à la réalisation de semelles orthopédiques. 

​

Je suis formée pour appliquer la thérapie de K-Taping.  Le K-Taping  en podologie est un outil thérapeutique très intéressant pour combler le temps d´attente qui existe entre un examen clinique et la remise des orthèses plantaires, mais aussi en complémemt de celles-ci pour potentialiser le traitement. Il s´adapte aussi bien pour une prise en charge globale type posturologie que pour une approche plus locale, comme par exemple pour la rééducation de déviations axiales, pour le soin anti-douleur.

​

De plus, je pratique le CrossFit à raison de 4 entrainements par semaine, sport au combien varié, me permettant de vous conseiller et de vous guider dans votre pratique sportive quotidienne.

bottom of page